L'histoire, les histoires : RECHERCHE

Publié le par cabriole

Voici la partie certainement la plus importante de tout cabriole à l'heure actuelle, la narration. Mais qu'est ce qui se passe dans not' bon dieu de film vindiou ? ...
Pour faire court, notre personnage principal est un cambrioleur peu professionnel. Il enchaîne les cambriolages à rebondissements sans parvenir à en réussir un seul. Les aléas et malheureux hasards auxquels Clint doit faire ne l'incite pas à renoncer. Il retente chaque soir son larcin, dans un nouveau lieu, chez un nouveau propriétaire. Epuisé moralement et physiquement ruiné, il rentre une dernière fois chez lui bredouille et vague à l'âme, il se laisse cambriole à son tour par cette fois un autre genre de cambrioleur plus efficace ... ! tintin !
On a énuméré déjà plus d'idées qu'il n'en faut, plus de situations comiques qu'un épisode entier de Laurel et Hardy.
Voici donc la liste des idées brutes : 
IDEE 1 : LE CAMBRIOLE SUICIDAIRE
>Clint force la porte et commence à voler des objets. Tout à coup il entend un bruit inhabituel dans une pièce voisine (ou bien jeu d'ombre sur un mur, on voit une silhouette monter sur une chaise et une corde pendouille dans le vide). Il va jetter un oeil et aperçoit le propriétaire en train de se balancer au bout d'une corde de pendu. Fou de rage de croiser un voleur chez lui, le suicidaire tente d'attraper Clint, les mouvements de balancier vont faire rompre la corde. Clint s'enfuit alors.
IDEE 2 : L'ANNIVERSAIRE
>Clint crochète une porte d'appartement. Lorsqu'il parvient à s'immiscer dans l'appartement, il referme soigneusement la porte derrière lui. Il se retourne brusquement dans un éclat de lumière, de voix et de serpentins. SURPRIIIIII.......se ... Une dizaine de personnes avec une banderolle Happy birthday lui font face. Il n'est pas au bon endroit au bon moment. Clint fuit ! Il repart par le couloir et claque à nouveau la porte dans le sens inverse de son arrivée, les couteaux de cuisine et les scies traversent avec violence la porte, mais notre voleur est déjà loin ...
IDEE 3 : L'APPARTEMENT VIDE
>arrivé dans une grande demeure, Clint s'étonne de ne rien trouver dans la première pièce, puis dans la deuxième .. la troisième etc .. jusqu'à ce qu'il regarde par la fenêtre et aperçoive la pancarte de l'agence immobilière plantée sur la pelouse : A VENDRE ! dépité il rentre.
IDEE 4 : LA DAME AUX CHATS
>Clint investit une nouvelle maison. Un fois la porte fermée il s'engage dans les différentes pièces. De temps à autre il croit apercevoir de minces silhouettes sur les meubles et les fauteuils. Deux yeux blancs clignent dans le noir ! puis 4 puis 8 , 12 et 24 ! Sur l'escalier une première paire d'yeux clignotte sur la marche du bas, puis plusieures autres en remontant du regard les marches. Clint est entouré d'une armée de chats !
On voit la porte de la maison depuis l'extérieur, les feulements font rage et des bruits de casse éclatent. Clint sort violemment de la maison à moitié dénudé et griffé de la tête aux pieds !
IDEE 5 : LE TUEUR A GAGES
> vous êtes sur ? lol ... cette idée ne m'inspire pas des masses perso, à voir.
En fait c le personnage de tueur à gage qui ne m'emballe pas. Peut être un Dracula taxidermiste ? une voeuve à la peau blanche descendante d'une famille de sorciers ? On pourrait développer un univers tellement étrange et particulier que noter voleur en oublierait la raison principale de sa venue et par curiosité il visiterait l'ensemble de la maison.
IDEE 6 : LA FILLE A CONSOLER
>la fenêtre d'une petite maisonnette est éclairée d'une lumière chaude. En ombre chinoise apparaît la silhouette d'un jeune femme accablé par la tristesse. Clint assiste à la scène et décide alors d'en profiter pour s'immiscer discrètement dans la maison. Il échoue et tombe nez à nez avec la fille aux yeux rouges et humides. Ils se font face, la fille a une main sur la poitrine et reste figée avec les yeux grands ouverts. Lui s'est un reculé et jette un oeil à droite à gauche pour fuir la situation embarrassante. Après deux secondes de silence, la fille fond sur lui pour l'enlacer, Clint est prit au piège mais cherche à fuir !
IDEE 7 : LES PUNKS SQUATTEURS
>Notre voleur est en pleine opération emplissant objets après objets son sac. Soudain il entend des beuglements d'alcooliques, il s'arrête un instant puis reprend dans le calme son action. Le bruit se fait plus fort et la porte s'ouvre dans un fracas. Une poignée de skinned et de punks envahissent les lieux et tombent nez à nez avec Clint. Ils s'observent quelques instants puis la bande se met à rire et à tripoter des gourdins, des chaines. Ils s'approchent en cercle du voleur tétanisé. Clint tente de fuir mais il est retenu, les punks le taquine gentillement. Clint ouvre la porte de chez lui, il a un cocard et des bleus partout. Il est désoeuvré.

idées neuves d'Adrien :
IDEE 8 : LIEU ETRANGE
>c'est une habitation sous scellé, avec les bandes jaunes de flic. Notre héros n'a pas besoin de crocheter la porte car elle est déjà défoncée. Il se glisse à l'intérieur des couloirs sombres et lugubres tapissés par des papiers peint fraichement déchirés. A l'extérieur l'orage sévit et la pluie bat les carreaux. La lumière du tonnerre créée des jeux d'ombres qui vont faire frémir notre Clint. Au fur et à mesure qu'il trébuche sur les objets de la scène du crime, il angoisse et la peur monte en lui. Une porte claque derrière lui, sa lampe torche scintille... il fuit mort de trouille, tétanisé... !!
IDEE 9 : DOMICILE DE FLIC
>avec son professionnalisme reconnu, Clint n'imagine pas un seul instant qu'il est en train de voler les biens d'un flic. C'est au fur et à mesure de son évolution dans les lieux qu'il comprend qu'il ferait mieux de se tirer fissa fissa. Sur le bureau un flingue, sur les murs des medailles, des phots de service, un imperméable LAPD sur le lit, autant d'indices qui feront réfléchir Clint quant à sa propre sécurité.
Pour l'action, le flic peut rentrer plus tôt que prévu chez lui, Clint est dans l'entrée , caché. Gros plan de profil sur la chemise bleue du flic tendue par une bonne bedaine. On voit ensuite le flic refermer la porte, Clint est adossé au mur sans bouger d'un cm. Un jeu de cache cache peut alors se mettre en place. Soit le flic découvre la présence de Clint, soit Clint s'en tire indemne sans rien voler encore une fois.
IDEE 10 :LE COFFRE
>Clint a cette fois un objectif bien fixé : voler le coffre d'une maison bourgeoise. Notre victime est un riche juge possédant une demeure cossue. Dans son bureau, des grandes peintures, et des meubles en bois ancien. Derrière la toile : le coffre ... Clint n'arrive pas à l'ouvrir sur place, il s'arrache les mains et rage de ne pas pouvoir dévoiler le contenu sur place. Il décide alors d'emporter son "trésor" jusque chez lui. Le coffre est lourd et arrivé chez lui, Clint est épuisé. Heureux d'être à bon port, il déssoude le coffre, la lourde porte tombe (sur son panard?..^^) et surprise : le coffre est pleins de dossiers de boites de chocolat, de revues pédophiles, bref pleins de trucs inintéressantes pour notre Clint et qui vont le faire enrager plus encore...
Pour le contenu du coffre j'avais pensé aussi à une toute petite boite à musique pour enfant que l'on tourne à la manivelle. La mélodie classique plus mélancolique que jamais fait plonger notre voleur dans la dépression et l'énervant le plus intense. On pourrait ajouter une vieille arme à feu dans le coffre, ce qui pousserait notre héros vers une tentative de suicide... !!
 

Commenter cet article

georges Le Piouffle 28/10/2009 14:08


La suite des cambriolages ratés demande 3 ou 4 histoires bien différentes.
Si au bout de la 2eme histoire, la chute du cambriolage est attendue, il faut que la raison du ratage soit autre chose que ce qui est évident.
Ces quelques histoires sont toutes possible, mais il faut peut être en trouver d’autres plus fantastiques, incongrues. Les premiers cambriolages pourraient se terminer par une poursuite du dit
voleur par plusieurs victimes, ou victimes ciblées, avant qu’on ne retrouve notre voleur écœuré, rentrant chez lui après une dure journée ou il trouve son appartement vidé.

Beaucoup de développements sont possible.
A votre scénario.

Georges Le Piouffle


Anthony 01/10/2009 01:50


Et bien merci Adrien pour ce petit rappel des faits et tes histoire en plus ^^ jm pas trop le principe de la maison hanté, parcontre jsui ultra fan du cache cache avec le flic !!
Ensuite pour lanecdote ^^ les skin et les punk peuve pas se blairer :) c les opposés.

Et enfin, petit oubli, la fille kil console, ensuite ya le marie ki revien avec un bouquet et ki le frappe ;)

Sinon ca tu.
Si on peut faire toute c idées, ca serai mortel !!!! :)
+

Tohne