Compte rendu des sessions projets.

Publié le par cabriole

Hello les cabrioles!

Tout d'abord, on a pu constater que les sessions projets c'est super efficace!

Pour l'instant nous avons fait 2 week end de session (un total de 4 jours en gros) et déjà le résultat se sent.

 

Niveau animes il y a 18 plans sur 80 de finis (en comptant les plans noirs) (http://cabriole.over-blog.net/article-animation-51685239.html)

Vu que l'histoire de "UP" est mise en stand-by nous avons en fait: 16 plans sur 74 (soit moins de 1/5eme d'animation en 4 jours)! Et ce n'était pas que des plans faciles^^

Sur l'article "ANIMATIONS", j'ai mis des annotations là ou il y avait besoin de revoir certaines choses (modé, placement de props ou autre etc...).

En tout cas je continue à penser qu'il faudrait vite rendre les scènes qui sont prêtes (modé/textures/lumière) pour avoir une idée du résultat final et aussi pour nous donner du courage (car a mon avis ça déchire!). J'insiste sur le fait qu'il faut vite rendre et réagir si il manque des trucs (props/perso/décor/textures etc...).

 

Concernant la modélisation il n y a quasiment plus rien en rouge, juste quelques décors! (http://cabriole.over-blog.net/article-liste-des-modelisations-46750499.html)

Et la plupart des décors rouges sont bien entamés =)

Il y a néanmoins pas mal de modélisations en bleu (c.a.d non setupé et/ou non texturé). Là ça serait bien de poursuivre le boulot avant la prochaine session de projet pour qu'on puisse utiliser les machines pour rendre les plans pendant notre sommeil :p

On avait évoqué de refaire une session le week end du 18/19/20, juste avant le 1er oral et je pense que c'est une très bonne idée car ça permet d'avancer encore plus notre projet, on aura des plans terminés à montrer et on pourra faire un petit debriefing avant l'oral (Qu'est ce qu'on montre? Qu'est ce qu'on dit? Dans quel ordre? etc...) Est ce que c'est possible de squatter encore chez toi Adrien? Qui sera dispo?

 

Tchouss! 

 

léo.

Publié dans Gestion de projet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Iop, j'espère que tu as bien profité d'Annecy et que milles images vogues encore en ton esprit.<br /> <br /> Le SSS : tu utilises le misss_fast_simple ?<br /> je suis d'accord pour le garder à peu près partout, on le calculera directement sur la diffuse je pense afin de limiter les passes. Sauf si vous y voyez une objection.<br /> <br /> N oublie pas de le paramétrer sur Clint comme ça je lancerai peut être du rendu cette semaine. Par ailleurs, la plupart du temps je booste les paramètres de FG à 5 rebonds, la première valeur de<br /> couleur à une value de 1.05 et la deuxième un peu plus forte à 1.1. Cela peut t'aider pour règler le SSS 'par défaut' par rapport à notre réglage standard du rendu.<br /> <br /> A+++ !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> salut,ah y es de retour ! Jsuis ok pour commencer des rendus,pour cela j'pensai juste finir clint aujourdhui,du genre:<br /> -texture du sac<br /> -effet moire du pull qui je pense peut se régler avec un filter<br /> mais en arrivant g eu la mauvaise surprise de voir mon pc faire nimporte koi, j'ai pas réussi à le remettre en place donc jsuis en train de réinstaller windowsarghh!!!<br /> Voili donc clint sera pret un peu plus tard : mercredi grand max!<br /> Sinon je pense qu'on peut garder le sss, si oui faut qu'il y soit tout le temps mais jveux pas dire par la lui parenter une light pour kil ai tout le temps les oreilles rouges fluo. En effet meme<br /> si on a pas limpresion de le voir, le rendu de la peau n'est pas le meme avec que sans.<br /> a plus<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui mes parents seront là mais on peut se voir pour le memoire surtout.<br /> Les plans du tallu, je ne les ai pas pris la dernière fois ! j'ai zappé ...<br /> <br /> tu les mets sur le ftp plzzz ?<br /> Pour Antoine j'attendrai qu'il revienne.<br /> <br /> En attendant je suis en train de faire quelques previews du traveling, j'ai bien bossé dessus, j essaie de poster ça tout à l heure.<br /> <br /> A drien<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> re! en effet le ftp n'est surement pas a jours mais je crois que tu avais pris les plans du tallu sur ma clefUSB nan?<br /> Antoine est a Annecy par contre, envoie lui un ptit texto sinon il répondra pas^^<br /> Sinon ok pour le milieu de semaine prochaine mais tes parents seront là nan?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super résumé :)<br /> Concernant les rendus je ENTIèrement d'accord, je vais tacher de rendre de mon côté quelques plans. A ce sujet j'aimerai récupérer les plans du tallu, ils sont à jour sur le ftp ??<br /> N'oubliez pas de MAJ le ftp c'est très important pour tout le monde et surtout pour ceux qui vont lancer les rendus chez eux.<br /> Antoine, est ce qu on fait du SSS alors ? Qu en penses tu, dois t on le mettre sur tous les plans ou juste quelques uns ? ...<br /> <br /> PAr rapport à la session dans une semaine ça risque d'être super difficile de se voir tout un week end, de mon côté je vais aider Jeff à l'installation définitive de notre projet temps réel, on<br /> peut essayer de se voir en milieu de semaine pro, voire lundi même.<br /> <br /> A bientôt les poulets<br /> <br /> <br />
Répondre