Petite consultation de Michel :o

Publié le par cabriole

J'ai donc montrer notre projet à Michel Ocelot qui c'est surtout intéressé au scénario.

Globalement il à apprécié, la chute est bien, et la contre-chute également (chose dont il a horreur en général!).

Concernant la narration il m'a conseillé d'écrire au présent et de se faire corriger les fautes d'orthographes >_0 Bon... je m'y collerais après la réalisation, pour nous, ça n'a pas trop d'importance!

Sinon il m'a donner une bonne idée c'est de faire penser Clint à voix haute. C'est à dire, d'avoir une voix off (pas de lipsing donc ;)) pour raconter ce qui se passe dans la tête de notre héros, ses raisons, ses réactions, qui ne sont pas forcément transmissible qu'avec l'image!

Aussi, il n'a pas accroché à l'épisode de "UP" qui fait cheveu dans la soupe et qui manque de cohérence.  Pour ces raisons mais également pour des soucis technique je suis d'avis de la supprimer:

- Moins d'animations et moins de rendu (donc plus de temps sur les autres scènes).

- Contraintes techniques très fortes (les ballons, le décrochement de la maison etc...)

 

Du coup on pourrait vraiment faire une apothéose dans l'épisode de la cheminée :D

 

Sinon pour parler de notre session d'animation, je pense que ça nous à mis un sacré coup de boost et faudrait refaire ça le plus vite, le plus souvent et le plus longtemps possible!!!

Nous avons plus ou moins résumé l'avancée de nos travaux par mails. Il y a eu pas mal de modélisations de faites (voir l'avancée sur l'article "Liste des modélisations" http://cabriole.over-blog.net/article-liste-des-modelisations-46750499.html), et de mon coté j'ai terminé l'animation de 12 plans (01 / 02 / 03 / 04 / 05 / 06 / 10 31 / 33 / 34 / 58 / 60).

Et tout ça en deux jours (du vendredi après midi au dimanche midi, sachant qu'on à eut des problèmes d'installations, des pauses gastronomique très sympathiques etc...^^).

On peut d'ores et déjà chercher une date et un lieu qui nous convienne pour la prochaine session!

 

Voilou!


 





Publié dans Gestion de projet

Commenter cet article

adrien 19/05/2010 16:53


héhé merci pour la proposition, on n'hésitera pas à te consulter :)


Anne-Laure 19/05/2010 14:56


bravo ! ça sent le bon état d'avancement, gardez le cap ;-)
je veux bien vous aider pour corriger les fôtes de votre scénario.
bon courage !


adrien 19/05/2010 13:46


Salut tout le monde,

L'idée de la voix off est très intéressante, peut être serait bien de la créer par onomatopés, c'est à dire avec des grognements, expressions de surprises, avec des mots clés légèrement
compréhensibles.

Concernant UP, ce serait dommage de ne pas utiliser la super modé d'Antoine :) mais bon, ce qu'on peut faire c'est se concentrer en priorité sur les autres scènes déjà et on traite le cas de UP ou
non un peu plus tard. Personnellement la référence à UP ne m'avait pas du tout branché au début de l'écriture du story mais maintenant je suis fan :)

Pour un nouveau week end de taff à domicile je peux vous proposer de revenir vous installer chez moi dans 2 semaines et demi , le week end du 6 juin !! 6 juin !
Qu en dites vous ?